Aller au contenu | Aller à la navigation

Accueil » .: Conseils santé

Le sommeil et les plages de repos ou de calme

N'attendez pas d'être fatigué-e, au point d'être épuisé-e ! À différentes périodes du jour, privilégiez l'arrêt et le retour au calme pour conserver l'équilibre !  Si, pour vous, le sommeil tarde à arriver, observez les phénomènes tels les problèmes de digestion, l'irritabilité voir même la déprime et consultez au besoin.
Mettez l'accent sur les bonnes habitudes de vie !

Si vous pensez à changer matelas et literie, voici une suggestion ! Un système qui favorise le sommeil réparateur et une meilleure vitalité au réveil.

Le sommeil

« Il semble que nous dormions le tiers de notre existence. Le temps de sommeil - une succession de cycle qui s'enchaînent tout au long de la nuit. C'est le docteur Michel Jouvet qui a découvert l'existence du sommeil paradoxal, à la fin des années 50. Cela a facilité la compréhension des phénomènes électriques qui se passent au niveau de notre cerveau lorsque nous dormons.

Chaque nuit, nous avons besoin d'un sommeil réparateur pour nous renouveler physiquement depuis l'intérieur. Une des phases de sommeil contribue à nous offrir un profond nettoyage donc une profonde régénérescence et influe sur notre système immunitaire et nos processus de guérison. »

Santé et vitalité ... Privilégiez les bonnes habitudes de vie, observez les rythmes naturels inscrits dans votre physiologie, expérimentez et installez une nouvelle routine, avant de capituler et de recourir aux somnifères ! Quelques suggestions :

  • pratiquer un exercice physique rythmé, régulièrement, loin de l'heure du coucher
  • boire un breuvage chaud, le lait chaud et le miel, deux aliments qui aident le cerveau à produire la sérotonine qui favorise le calme et la relaxation ou encore le somnifère naturel que mère nature met à notre disposition
  • dormir dans une chambre aérée, tempérée et obscure. La noirceur contribue à la sécrétion de la mélatonine, l'hormone qui favorise le sommeil.
  • se détendre, atteindre un niveau de calme, vivre une forme de recueillement (le remplacement de la prière du soir de nos ancêtres)
  • aller au lit à la même heure et installer une routine pré-endormissement (hygiène corporelle... doux câlins, les chauds douxdoux et non les froids piquants... )
  • éviter les excitants : alcool, caféine, nicotine et un repas trop copieux le soir
  • se lever à l'aube, temps ou l'hormone nommée cortisol amène le réveil et à la même heure pour partir du bon pied !
Si après avoir suivi ces recommandations de base, vous avez toujours de la difficulté à dormir, entrez en communication avec Nicole Goulet au 450.682.0228. En sa qualité de conseillère en mieux-être, elle vous parlera d'un système sommeil recommandé par la Fédération mondiale de chiropratique et par des médecins.

Le nouveau surmatelas "Kenko NATUREST" s'avère une solution pour bien dormir. Un surmatelas et une oreiller qui permettent de bien aligner la colonne alors que vous êtes allongé sur le dos et qui diminue de façon importante la pression aux points d'appui. Ce faisant votre corps peut se relaxer au maximum et permettre une régénérescence optimale. Au surplus, vous bénéficiez d'un support magnétique sans pareil.  Informez-vous.


Pour plus de détails sur la technologie RAM, il y a ce lien
www.nikken.com/clubprosante  
pour découvrir le concept proposé pour un meilleur sommeil.

Choisissez...
1. la langue de communication en haut à droite, dès que vous atteignez la page d'accueil
2. l'onglet « nos produits » sous l'image
3. les détails sur la technologie du sommeil Kenko, et plus particulièrement la mention « cliquez ici »

ou alors prenez conseil auprès de Nicole Goulet en téléphonant au 450 682.0228 ou sur skype : club.prosante
Images thermographiques


 

Administration


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) in /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 416
MODx Content Manager »

« MODx Parse Error »

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
 
PHP error debug
  Error: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) 
  Error type/ Nr.: Warning - 2 
  File: /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php 
  Line: 416 
  Line 416 source: header($header);  
 
Parser timing
  MySQL: 0.0632 s s(8 Requests)
  PHP: 0.0182 s s 
  Total: 0.0814 s s