Aller au contenu | Aller à la navigation

Homme qui sourit

Ressources

L'extraordinaire potentiel « corps / esprit » des ressources à reconquérir.

Les pairs et leurs interventions souhaitées et suivis personnalisés, le temps de reprendre confiance : Une assistance et une ressource qui pourrait bien rejoindre le plus subtil de ce que nous pouvons aujourd'hui comprendre des processus de la guérison.
 
Des services offerts par les membres.  et bientôt, le service en ligne !
Section en développement...
  1. pour faire connaître l'offre corporative et associative sur votre territoire - catégories : parcours individuels en santé, entraide, action sociale.
  2. pour identifier et référencer les collaborateurs et les partenaires qui offrent des services particuliers de santé - catégories : médecine traditionnelle et médecine dite alternative et complémentaire.
Les Pairs, une excellente ressource, souvent un atout majeur, alors que vous avez décidé de mieux profiter de la vie.

Il vous faut avoir le désir de vous rétablir et surtout de modifier votre parcours, au rythme qui est le vôtre.

Il vous faut demander de l'aide dans le but de verbaliser et d'être accueilli tout simplement. Arriver à formuler clairement ce qui vous garde dans cet état de fragilité pourrait bien vous soulager d'un poids difficile à porter, seul.

Vos progrès seront applaudis, vos interrogations seront écoutées ! 

Le rétablissement, avant tout, un profond désir de participer à la vie !

Demander et recevoir de l'aide - sur le Forum

Des "coeur à coeur" porteurs de solutions et d'espoir !



Le coeur, les personnes atteintes :

- prenez connaissance du récit de Robert Cléroux,
un pair dans le programme A.C.T.I.F.S. qui témoigne de sa condition cardiaque et de l'aide qu'il a su apporter à Claude, via une écoute active et le reflet porté sur sa propre condition.  Vivre avec un pace maker et un défibrilateur.

J'en profite pour remercier Robert qui a su faire la différence. La joie réciproque que j'ai pu voir dans vos airs souriants ne faisait aucun équivoque. Tu as bien joué ton rôle avec toute ton authenticité, ta foi qui transporte les montagnes et la présence attentive que je te reconnais.

Le résultat : Madame que nous avons revu au cours des trois semaines suivantes nous a dit que l'atmosphère à la maison avait soudainement changé, que Claude était plus confiant de pouvoir s'en sortir, qu'il n'avait pas eu d'autre épisode d'état panique et qu'il reprenait goût aux échanges et à la vie de famille. Que chacun d'eux acceptait depuis peu, de voir que la situation du moment n'était pas permanente.

- prenez connaissance du récit d'expérience de Louis Laplante - "En amour avec la vie"

Le coeur, les proches qui tiennent lieux d'aidants naturels :

- Pour vous aider à identifier vos propres sentiments et réactions vis-à-vis l'événement de santé de votre conjoint-e ou d'un proche voici quelques réponses spontanées que nous avons obtenues alors que nous étions dans le rôle de confident-es.

- Prendre soin d'une personne malade, tout en établissant ses limites !

- Un jour à la fois, une discussion initiée par Marie sur le forum.

 

Administration


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) in /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 416
MODx Content Manager »

« MODx Parse Error »

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
 
PHP error debug
  Error: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) 
  Error type/ Nr.: Warning - 2 
  File: /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php 
  Line: 416 
  Line 416 source: header($header);  
 
Parser timing
  MySQL: 0.0852 s s(5 Requests)
  PHP: 0.0665 s s 
  Total: 0.1517 s s