Aller au contenu | Aller à la navigation

Accueil » .: Conseils santé

La spiritualité

Une façon de vivre...

En toute modestie, tendant la main aux plus timides et aux démunis; recherchant le contact et la connaissance de l'autre, ce qu'on appelle le moi social, l'empathie.
La nécessité de l'Amour, de la Compassion et de la Fraternité

Une accession à son moi supérieur...
- expérience de notre collaborateur Serge Longpré; partagez vos expériences sur le Forum

- Monsieur Guy Lafond parle simplement de la spiritualité... Il nous dit : Quand nos espoirs ont sombré ou même lorsque nos projets sont accomplis, que reste-t-il ? Il reste l’Amour. Car l’Amour est l’action de l’Esprit et l’Esprit ne saurait fléchir.
L’AMOUR, dont nos amours sont de maladroites ébauches, s’avère finalement la clé d’un salut qui semble échapper à nos efforts immédiats. Par sa volonté d’inclure tous les possibles, par sa vision d'une interdépendance absolue, c’est dans chacun de nos gestes quotidiens qu’il inscrit la marche vers l’homme nouveau.
Nous avons cherché l’assise d’une aspiration efficace et l’avons trouvée en l’Amour.
« La conscience est, en vérité, la créatrice de l’univers, mais l’amour est son sauveur. »  (Mère)

- expérience mystique, modification de l'état de conscience et méditation : les corrélats neurobiologiques... Ce qu'en disent les scientifiques

Les expériences hors de l'ordinaire, qui relèvent du « miracle » aux dires de certains...
En d'autres mots, quelque chose de remarquable s'est passée...


Je relate ici l'histoire de Denis, une personne cardiaque rencontrée dans l'hôpital...
Denis s'en est sorti, sans séquelle... une chance qui n'est pas donnée à tous !!!

J'ai rencontré Denis dans l'hôpital, il avait son dossier à la main et il est venu vers moi, me demandant de le consulter. Une infirmière nous a aidés à comprendre les nombreuses manoeuvres de réanimation qui avaient été pratiquées et notées à la minute près. Pour l'équipe qui répondait au « code » ce fût 14 interminables minutes et 2 essais échoués d'intubation avant que la procédure de réanimation et de stabilisation des signes vitaux ne réussisse.

Après avoir écouté Denis et Christine, j'ai demandé s'ils avaient des enfants ; disant d'abord qu'elle n'allait pas en parler, sa femme se mit à me raconter l'histoire de son couple reconstitué, de la fille de son mari qu'elle a pris en charge, comme sa propre fille, après le décès de sa mère morte d'une leucémie. Lui, un enfant adopté, sans famille proche et elle se voyant un instant, cette journée du 28 janvier 2010, complètement démunie et « seule au monde », où elle avait dû agir rapidement et composer le 911.

Je les ai remerciés pour la confiance qu'ils me témoignaient et, je les ai entourés de mes bras, tour à tour, un HUG empreint de compassion et d'abandon.

Le jour suivant, Denis me raconta qu'il avait, une autre fois, évité la mort, cette autre fois, en 1977...  En effet, le jour du 1er mai 1977 où il avait eu un grave accident de voiture, perte totale, lieu de l'accident révélant l'intensité, le fracas, et lui ressorti indemne, sans égratignure, sa mère biologique était morte d'un accident de voiture le même jour. Cette histoire lui a été révélée par un demi-frère rencontré, à une seule occasion, lors de retrouvailles à l'émission de Claire Lamarche; en preuve, on lui avait tendu une découpure de journal de l'époque.

Le vécu de Denis ne laisse aucun doute, dans sa perception des faits... il existe une protection sur sa vie !  Et il entend bien en profiter, différemment, dès maintenant.
Confidences reçues par Nicole Goulet

D'autres témoignages d'événements inexpliqués ...

http://www.dailymotion.com/Introcrate/video/x56isv_porte-par-les-anges-1-de-5_news

http://www.dailymotion.com/Introcrate/video/x56g95_porte-par-les-anges-2-de-5_news

http://www.dailymotion.com/Introcrate/video/x56gqu_porte-par-les-anges-3-de-5_news 
 

Administration


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) in /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 416
MODx Content Manager »

« MODx Parse Error »

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
 
PHP error debug
  Error: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) 
  Error type/ Nr.: Warning - 2 
  File: /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php 
  Line: 416 
  Line 416 source: header($header);  
 
Parser timing
  MySQL: 0.0810 s s(8 Requests)
  PHP: 0.0178 s s 
  Total: 0.0988 s s