Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2006 12:02:22

Louis
Membre

Sympathies d'un ami

Ma chère Nicole

Même à distance, tu le sais bien, je suis tout près de toi en ces instants de pénibles séparation. Je n'aime pas ces départs et celui d'un être cher est particulièrement pénible à vivre... je me souviens ! Pourtant, l'éloignement apparent de l'être aimé a ceci d'unique et de réconfortant qu'il rapproche et permet d'aimer véritablement malgré l'invisibilité.

Félix, notre Félix national, parlait souvent de l'importance d'être à l'écoute de notre petite musique intérieure. Elle fredonne à l'âme des aires de sérénité qui apaisent celles et ceux qui ont su donner à l'amour son véritable sens. L'absence a cette capacité d'intensifier la présence et de la transformer en une force aimante, à ce point qu'elle adoucit la peine, injecte une énergie divinisée et confère à la relation, des liens colorés d'au-delà. J'ai l'impression que ces êtres aimés qui poursuivent leur route ailleurs, se donnent pour mission de nous rendre meilleurs à leur contact et de nous transformer intérieurement.

Crois-moi Nicole, ces échanges que nous avons eus concernant ta maman m'ont permis d'apprécier une amie davantage précieuse en me révélant des beautés de surnaturel teintées qui te grandissent à mes yeux. Je te suis reconnaissant belle amie, de me faire cadeau de ces confidences qui contribuent à faire de moi une meilleure personne... enfin, disons que je le ressens comme ça, même si ce n'est pas nécessairement évident.

Je te laisse sur cette réflexion que m'a suggérée le parcours fait avec toi depuis quelques temps. J'espère que très bientôt on trouvera le temps de casser la croûte, question de partager sur ces événements que le destin sème sur notre route, l'embellissant ainsi de bouquets de croissance. D'ici-là, prends bien soin de toi. Merci pour moi et les autres que tu aides par l'éloquent témoignage de vie que nous enseigne ton quotidien.

Affectueusement, Louis.

"La mort est une expérience unique qui, pour les croyants, ouvre sur l'au-delà une dimension mystérieuse mais porteuse d'espérance qui transforme les adieux en au revoir." (Fernand Toussaint)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB