Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2007 15:15:18

Zelda
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 1

les pertes inévitables de la vie...

Tout au long de notre évolution, la vie nous apprend à perdre. Dès la naissance, nous expérimentons la séparation et le détachement en quittant le milieu utérin. Ensuite nous quittons l'enfance pour l'adolescence et l'âge adulte. Jeunes adultes, nous quittons le milieu familial, en quête d'une autonomie toujours plus grande. Puis lentement mais sûrement, nous vieillissons avec les nouveaux défis physiques, psychologiques et spirituels que cela implique, avec notre bagage d'expérience et de connaissances.

  Notre existence est jalonnée de pertes plus ou moins importantes:pertes de rêves, d'illusions, perte d'un amour ou d'une amitié, perte d'un animal, perte de la vue, de la jeunesse, de la santé etc...
  La vie nous fournit une quantité d'évènements ou quelque chose se défait, se brise disparaît et où autre chose apparaît.

   Les maladies, les pertes, les deuils peuvent nous amener au coeur de nous-mêmes, nous apprendre à vivre autrement, nous permettre de réviser nos valeurs, nos croyances et nos choix. Ils peuvent nous fournir l'occasion de nous connaître davantage, de développer de nouvelles habiletés d'expérimenter l'attachement et le détachement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB