Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-10-2006 10:39:25

admin
Administrateur

Raison d'être et mission personnelle - engagement et don de soi !

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que la raison d'être et qu'est-ce que la mission ?

Partons de l'idée que nous sommes, tous et chacun, un COEUR SUR DEUX PATTES qui se fera valoir et tentera de se faire reconnaître, tout au long de la vie !
À la naissance, ce "petit coeur au berceau" vient se greffer au noyau familial, assurant la continuité de l'espèce !  Puis sera intégrer progressivement dans la communauté, souvent dès sa deuxième année d'existence.
Il choisira un jour son rôle, selon ses aptitudes, son degré d'engagement et la vision ou l'appréciation qu'il aura du monde qui l'entoure.
Quant à la MISSION, elle résiderait dans le MOYEN D'ACTION QUE JE CHOISIS, participant à la vie de ma communauté et m'y investissant, pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie humaine.
Parce que je suis active ou actif, je recois en retour un "feeling". Par là, je peux me rendre compte que je suis en lieu et place où je dois être !
Participez, y allant de votre définition !

Louis Laplante
Nicole Goulet

#2 24-02-2014 07:21:03

admin
Administrateur

Re: Raison d'être et mission personnelle - engagement et don de soi !

Partager ... raconter la réalisation d'un rêve.

19 février 2014. Découvrir des êtres merveilleux en CHSLD http://quebec.huffingtonpost.ca/claude- … 15459.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB