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#1 15-06-2011 10:26:55

admin
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Stérols végétaux ; vitamines ; calories

Dernière mise à jour |
24 mai 2013. Restrictions caloriques sont-elles bonnes pour votre cerveau? http://www.lapresse.ca/vivre/sante/2013 … erveau.php

Les aliments dits acidifiants ou alcalins http://www.dumaisnd.qc.ca/probleme_de_s … ide_2.html et http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html nous sommes à la recherche d'article scientifique sur le sujet.

Aliments et pH - créons un répertoire - valeur neutre=7

Aliments acides :
Miel - son pH oscille entre 3,5 et 6 - un site qui offre plusieurs informations ▸ http://www.01sante.com/xoops/modules/ic … p?page=923

Aliments alcalins :

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12 mai 2013. Hier des tomates et du soja contre le cancer de la prostate, http://www.santelog.com/news/cancerolog … irelasuite aujourd’hui des tomates (encore) et des poivrons contre la maladie de Parkinson. http://www.santelog.com/news/neurologie … irelasuite

11 novembre 2012. 5 fruits et légumes de saison qui donnent de l'énergie http://www.passeportsante.net/fr/Actual … s-novembre
"- La clémentine (Les flavonoïdes, les limonoïdes et les caroténoïdes qu’elle contient ont un pouvoir antioxydant ; source de vitamine C et les caroténoïdes qu'elle contient sont essentielles à la production de vitamine A)
- la grenade (antioxydants en même temps qu'elle protège contre l’athérosclérose (= dépôt de gras sur la paroi artérielle) et des maladies cardiovasculaires puisqu’elle augmente l’activité antioxydante du sang. Des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales.)
- Le topinambour aux propriétés intéressantes pour la santé intestinale, notamment grâce à sa teneur en fructanes, des glucides qui contiennent de l’inuline, un mélange de polysaccharides qui  facilite l’absorption des minéraux comme le calcium et le magnésium, essentiels à la prévention de l’ostéoporose. Les fructanes permettent de soulager la constipation et ont l’avantage d’équilibrer la flore intestinale. 
- Le poireau de la famille des liliacées, dont l’oignon et l’ail font également partie. Un allié santé qui contient un antioxydant de la famille des flavonoïdes, appelé kaempférol, qui protège des dommages causés par les radicaux libres et confère au poireau des vertus anticancéreuses. Enfin le poireau a l’avantage d’être une source importante de vitamines et de nutriments. Il contient en l’occurrence des vitamines A, B6 et B9, C, ainsi que du cuivre et du fer.
- Le kiwi aux fibres qui facilitent le transit intestinal, régulent les taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Un kiwi apporte également 70 mg de vitamine C, sachant que les apports quotidiens recommandés se situent autour de 90 mg pour un homme et 75 mg pour une femme au Canada."

5 novembre 2012. Manger des phytostérols pour réduire le mauvais cholestérol sanguin? http://www.blogues.ulaval.ca/paul-boisv … tosterols/

27 septembre 2012. Les petits secrets du bicarbonate de soude ▸ http://www.20minutes.fr/sante/1011869-p … nate-soude

22 août 2012. Chocolat, baies et thé contre la mauvaise humeur ▸ http://www.lapresse.ca/vivre/sante/nutr … humeur.php "aliments très proches des antidépresseurs sur le plan de la structure chimique."

Les bienfaits des pommes prouvés scientifiquement
2 mai 2011. Des scientifiques ont pu vérifier que l'adage «une pomme par jour éloigne le médecin» est bel et bien vrai, d'après le site Santé log.
Des chercheurs de l'Université de Floride ont présenté les résultats d'une étude sur les bienfaits de la pomme au congrès annuel de l'Experimental Biology à Washington.
Selon le Dr Bahram H. Arjmandi et le Dr Margaret A. Sitton, les pommes seraient des «fruits miracles», riches en bienfaits pour la santé. Des tests menés sur les animaux avaient déjà démontré que la pectine et les polyphénols contenus dans la pomme améliorent le métabolisme des lipides et réduisent la production de molécules inflammatoires.
De nouveaux tests ont été menés par les chercheurs de l'Université de Floride sur 160 femmes ménopausées, âgées de 45 à 65 ans. Les participantes ont été séparées en deux groupes, l'un consommant 75 g de pruneaux tous les jours durant un an et l'autre la même quantité de pommes séchées. Des échantillons sanguins ont été prélevés régulièrement sur les participantes.
Le Dr Arjmandi dit avoir lui-même été surpris par les résultats. «On a constaté des changements incroyables chez les femmes mangeuses de pommes». Au bout de six mois, les participantes affichaient une baisse de 23% de leur mauvais cholestérol et une augmentation de 4% du «bon cholestérol».
La consommation de pommes séchées représentait un ajout de 240 calories supplémentaires par jour, mais cela n'a pas entraîné de prise de poids. Au contraire, les participantes auraient perdu en moyenne 3,3 kg durant l'année. (QMI) http://www.sante.qc.ca/listes/n-mai%2711.htm

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#2 07-11-2012 21:54:20

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Re: Stérols végétaux ; vitamines ; calories

Dernière mise à jour |
5 juin 2014. Les astuces les plus sûres pour tirer le maximum des suppléments vitaminiques http://quebec.huffingtonpost.ca/james-m … 38929.html Selon le Oxford Dictionary, les vitamines « sont un groupe de composés organiques qui sont essentiels à une croissance et une alimentation normales et doivent être ingérés en petite quantité dans le régime alimentaire, car le corps ne peut les synthétiser ».

4 juin 2014. L'oméga-3, un gras essentiel http://pharmablogue.com/lomega-3-un-gras-essentiel/

Les antioxydants permettent de diminuer le risque de survenue de nombreuses pathologies. http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nut … -bienfaits

Le zinc est nécessaire à plus de cent processus enzymatiques vitaux : synthèse de l’ADN, de l’ARN et de protéines (protéines « à doigt de zinc », hormones dont la testostérone et l’insuline).  Il joue un rôle en renforçant l’immunité, participe à la formation de l’os et intervient dans les fonctions cognitives et reproductives. http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nut … oi-sert-il

28 avril 2014. La vitamine D est recalée http://www.ledevoir.com/societe/sante/4 … st-recalee Des médecins cesseront de la recommander à leurs patients

12 février 2014. Cancer : La vitamine C donne-t-elle un coup de pouce à la chimio ? http://www.santelog.com/news/cancerolog … irelasuite

5 février 2014. High-Dose Parenteral Ascorbate Enhanced Chemosensitivity of Ovarian Cancer and Reduced Toxicity of Chemotherapy http://stm.sciencemag.org/content/6/222 … d5106f673f

15 octobre 2013. Troubles de la circulation sanguine http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 … n-sanguine extrait : Si l'on souffre de jambes lourdes, de varices ou d'hémorroïdes, il est recommandé d'utiliser du fragon. Cet arbrisseau, très commun en France, est réputé pour son action tonifiante ainsi que pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à réduire les œdèmes.

6 novembre 2012. Vitamines en hiver : «Des bénéfices pas démontrés » http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 … -demontres Pour le professeur Serge Hercberg, spécialiste en immunologie nutritionnelle, nul besoin de se gaver de comprimés avec l'arrivée du froid : la clé se trouve dans notre assiette.

5 juin 2012. Les omega-3 contenus dans le régime méditerranéen pourraient prévenir la maladie d'Alzheimer http://www.e-sante.fr/regime-mediterran … breve/1082

10 février 2012. Compléments alimentaires : les valeurs sûres http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 … imentaires Les oméga 3; la vitamine D; le fer

31 octobre 2011. L'excès de vitamines peut être dangereux http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 … dangeureux

1er septembre 2010. Vitamin D: What you need to know http://www.dietitians.ca/Nutrition-Reso … -know.aspx

http://proactivite.org/forum/viewtopic. … 2685#p2685

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