Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2006 09:13:52

admin
Administrateur

S'adapter aux autres, au-delà des différences !

Aller vers les autres, s'intéresser à ce qu'ils pensent et font peut rapporter beaucoup sur le plan humain.

Notre VALEUR, en dehors de toute convention, est ÉGALE. Nous sommes tous aussi importants, les uns que les autres.

Chacun joue son rôle et « les vaches de monsieur Séguin sont bien gardées » c'est dire que chacun à son importance. Cela peut être intéressant et vivifiant de découvrir, ce que fait cet autre collègue qui fait parti de l'équipe mais à qui je n'ai jamais adressé la parole, ni même porter un regard sur lui.

Se joindre aux collègues de travail à l'heure du lunch par exemple et tendre à faire reconnaître les rôles et les forces de chacun, peut être un exercice qui apportera beaucoup de créativité et de vitalité dans l'équipe. Et puis, un goût de revenez-y, une appartenance !

Et voilà que je sors de mon cocon, que je sens une vitalité nouvelle et que j'accueille ce que la vie a à m'apprendre !

Nicole Goulet.

#2 18-12-2006 23:04:11

Antoine
Nouveau membre

Re: S'adapter aux autres, au-delà des différences !

Dans cet ordre d'idée, il y a Mère Térèsa qui a dit : "Dieu ne nous demandera pas combien de bonnes choses nous avons faites dans notre vie mais il demandera combien d'amour nous avons mis dans ce que nous avons fait."

Comme vous dites : "Aller vers les autres, s'intéresser à ce qu'ils font peut rapporter beaucoup sur le plan humain." j'ajouterai ... et sur le plan divin !!!

Vous parlez aussi de s'adapter aux autres, au-delà des différences. Mère Térèsa a dit : "Si vous jugez les gens, vous n'avez pas le temps de les aimer" et "Chaque fois que vous souriez à quelqu'un, c'est un acte d'amour, un cadeau à une personne, une chose merveilleuse".

Dernière modification par Antoine (18-12-2006 23:12:31)

#3 18-03-2012 19:07:53

admin
Administrateur

Re: S'adapter aux autres, au-delà des différences !

30 septembre 2011. Ne cachez pas votre embarras. Une étude démontre que votre élan de timidité est apprécié par vos pairs. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe … ecie.dhtml on vous considère comme coopératif, digne de confiance, altruiste et fidèle en relations. Lien complémentaire https://bitly.com/bundles/psychopium/xS

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB