Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-12-2011 08:00:16

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

La cause des personnes handicapées : égalité de chance !

La Démarche SMAF est une philosophie de soins et d’accompagnement valorisant le maintien de l’autonomie fonctionnelle de la personne âgée ou handicapée. http://www.demarchesmaf.com/ Extrait : Organisme à but non lucratif, le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke (CESS) identifie, sélectionne et suscite des initiatives novatrices dans les milieux cliniques et en recherche pour transformer ces initiatives en produits et en services de formation, de valorisation et de commercialisation.

10 septembre 2012. Les centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Québec ont des attentes envers le nouveau gouvernement ▸ http://www.guidesanteenligne.com/news_d … ?ID=391718

16 décembre 2011. "Une question de civilisation" La cause des personnes handicapées et l’égalité des chances doivent faire partie intégrante de l’économie sociale de marché, même en temps de crise. ▸ http://eulogos.blogactiv.eu/2011/12/13/ … tation-pu/ Les dirigeants des institutions de l'Union européenne se sont réunis pour la première fois avec le Forum européen des personnes handicapées pour discuter des problèmes auxquels sont confrontées les personnes handicapées en Europe, dont le nombre est estimé à 80 millions. Un programme ambitieux est dressé pour les dix prochaines années. Les personnes handicapées  doivent être en mesure d’exercer l’ensemble de leurs droits et de tirer pleinement parti de leur participation à la société et à l’économie.

Hommages élogieux à l'endroit de l'Abbé Pierre; le propos de Martin Hirsch, président d'Emmaüs France : « Autrefois, la pauvreté tuait brutalement. Aujourd'hui, elle tue tout aussi sûrement, mais plus lentement. La réduction des inégalités de santé devrait être la priorité des politiques de santé ».

Citations:
"Le sage n'accable pas les autres de sa supériorité. Il ne les humilie pas de leur impuissance" -Confucius
" Avoir de l'espoir ... ce n'est pas croire que les choses seront meilleures ... c'est croire qu'elles auront un sens " - Vaclav Havel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB