Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2007 09:32:27

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Au fil des jours, des habitudes plus saines s'installent ...

D’une réalité à l’autre, quel choix faites-vous ?

Pour installer de nouvelles habitudes
- alimentaires... http://proactivite.org/forum/viewforum.php?id=25
- de mise en forme... http://proactivite.org/forum/viewforum.php?id=13
Pour offrir à l'autre (aux autres) un reflet positif... portant attention à vos pensées, créant un environnement et des relations plus saines et donnant forme à vos désirs...
Pour rencontrer vos objectifs, faites l'expérience d'un univers plus vaste ! Voyez à acquérir de nouvelles perceptions ... un jeu agréable, illimité !
À vous de jouer !

29 septembre 2008. Le patient et le médecin nouveaux - Martin Winckler http://www.passeportsante.net/fr/Actual … kler_m_ent "Le patient nouveau, c’est une personne qui ne ressent plus sa relation avec un médecin comme une relation de dépendance; c’est un patient qui est éduqué, c’est-à-dire qu’il va chercher des informations sur sa propre maladie, sur son état ou sur les questions qu’il se pose, à lui, dans son état de santé; et il va aller voir son médecin avec ses notions de façon à pouvoir débattre avec le médecin de la meilleure conduite à tenir. D’abord, vérifier que ce qu’il a lu correspond bien à sa situation, débattre avec lui de la conduite à tenir, faire des choix. Le patient nouveau, c’est un patient qui a intégré l’idée que, plus il en sait sur sa situation de santé, plus il peut choisir; et que le médecin, ce n’est pas quelqu’un qui va lui imposer sa manière de se soigner, c’est quelqu’un qui va lui faire des propositions et qui va l’accompagner. Ça, c’est le patient nouveau."

Hors ligne

 

#2 28-03-2007 09:52:40

Martine
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-01-2007
Messages: 2

Re: Au fil des jours, des habitudes plus saines s'installent ...

J'y arrive avec beaucoup de volonté !

Je sais ce que je dois faire pour conserver mon poids; je devrais dire ma taille.

C'est de dépenser 200 calories supplémentaires par jour. Dès que je relâche, pour une raison ou pour une autre (on en a tous beaucoup), dans la semaine qui suit, il est évident que mon tour de taille fait que je suis moins à l’aise dans mes vêtements.

Il est évident que c'est à moi d'être vigilante.

Martine

Hors ligne

 

#3 22-12-2011 12:16:57

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Re: Au fil des jours, des habitudes plus saines s'installent ...

Avec le temps...

Nous sommes tous optimistes : c’est génétique ! http://www.cles.com/dossiers-thematique … tes-c-est/

-Six témoignages d’optimisme: Pessimisme du mental, optimisme du cœur
Dr Annie Lacuisse, médecin spécialisée en diététique, auteur de « Maigrir, la transformation de soi », Odile Jacob, 2009 http://www.cles.com/dossiers-thematique … -optimisme

-On peut être très réaliste et très optimiste http://www.cles.com/dossiers-thematique … te-et-tres

-La fameuse vidéo de Philippe Gabilliet http://www.cles.com/dossiers-thematique … e-philippe - j'ai oublié le cours sur « comment avoir de la chance » http://www.youtube.com/watch?v=OoF-_1YKjSU (par expérience, la chance c'est une compétence qui travaille; vous avez une capacité à créer un environnement favorable, Coluche dit: capacité à gagner un concours de circonstance. Activer la boite d'opportunités, faire en sorte de déclencher la survenue d'opportunités: rencontrer la bonne personne, au bon moment - les bons territoires - être à l'écoute des bonnes demandes...
Avec les 4 postures:
-la vigilance, de la curiosité;  savoir sortir de nos routines (Pasteur: la chance ne favorise que les esprits préparés)
-la magie du réseau; être en interaction avec les autres ; devenir celui ou celle qui crée les liens avec et entre les autres (aider ceux dont on a besoin à atteindre leurs objectifs)
-être conscient qu'il y a des revers - utiliser l'échec et le transformer en projet ; ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver
-l'anticipation, il faut avoir un projet d'avance; les chanceux ont dans la tête le projet qui va leur créer l'opportunité.

-Êtes-vous optimiste ou pessimiste ? http://www.cles.com/dossiers-thematique … pessimiste

-Peut-on enseigner l’optimisme à son enfant ? http://www.cles.com/dossiers-thematique … ptimisme-a

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB