Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Vu l'urgence qu'on y voit loin... de plus près, cette journée a été décrétée par les Nations-Unis.
Journée mondiale de l'environnement. La journée du 5 juin 2007, qu'aurons-nous à offrir à la terre ? Pour rendre cette journée, de sensibilisation et d'actions concrètes, mémorable !
Dites-nous votre sensibilité à cette problématique de la pollution ! Votre témoignage pourrait bien inciter quelqu'un d'autre à prendre part, à protéger et à rendre plus respirable les coins et les recoins qu'il occupe et ceux qu'il partage, sur notre planète bleue !
Dans l'immédiat, préparons-lui des offrandes, individuellement et collectivement, pour faire amende honorable, reconnaissant nos torts pour ne plus les répéter !!!
Nicole Goulet
Une première en 2010 : 9 entreprises canadiennes figurent dans le classement mondial des 100 entreprises les plus responsables.
http://www.global100.org/
Enbridge Inc (16e), Encana Corp. (25e), Suncor Energy (40e), Sun Life Financial Inc. (50e), Nexen Inc. (59e), Transcanada Corp. (65e), Toronto-Dominion Bank (68e), Royal Bank Of Canada (71e), Telus Corp. (88e)
Belle initiative !
Je partage avec vous les projets de la "Brigade verte" de l'École La Source.
Mon implication personnelle dans la protection de l'environement, déteint sur les élèves de ma classe de première.
Pour nos activités parascolaires, j'ai choisi de faire connaître à mes élèves M. David Susuki. Le personnage est tellement remarquable; nul doute que je réussirai à les sensibiliser à la protection de l'environnement.
Déjà, voici quelques résultats :
Julie, 6 ans - elle me confiait que ses parents n'étaient pas les recycleurs qu'elle souhaitait. Ça lui a pris deux jours à convaincre son papa et sa maman d'aller chercher un bac de recyclage à la Ville. Voici comment elle s'y est prise. Elle-même faisait le tri des canettes, bouteilles de plastique, papiers ... puis quand elle a menacé de les apporter à l'école pour les récupérer, c'est à ce moment que ses parents ont emboîté le pas !!!
Talia a sensibilisé ses camarades de classe. Elle trouve que tous ces emballages individuels du commerce font beaucoup de pollution, laquelle il nous faut stopper ! Elle leurs disait de choisir les biscuits "patte d'ours" non enveloppés séparément. Elle a suggéré de dire à maman d'acheter les boîtes régulières de biscuits.
Vincent quant à lui a fait une présentation devant la classe en faveur du recyclage. Il avait dressé une liste de produits de consommation pour lesquels il serait sage de récupérer le plastique par exemple (tente, sac à dos) et le papier (toutes sortes de transformation possible, alors qu'il est ramené à l'état de pâte).
Alex nous dit avoir demandé à ses parents de mettre un bac dans sa chambre.
Beaulou
Merci Madame Louise pour ce modèle d'éducation relative à l'environnement.
Ne voyez-vous pas qu'il y a beaucoup d'espoir. Aussi que la fin justifie les moyens !!! Bravo à Julie.
Et que dire d'Alex, un modèle de vigilance.
Bravo les enfants ! Les adultes peuvent vous prendre comme modèles !!!
Nicole Goulet
Quel sera votre petit geste vert au quotidien ???
Depuis janvier 2007, avec la reprise des cours, le cégep Saint-Laurent s'est doté de vaisselle durable à la cafétéria.
ENvironnement JEUnesse, une organisation bien présente !
Éliane
À l'École La Source, les projets de la "Brigade verte" se poursuivent. Cette fois-ci, nous voulons souligner le Jour de la Terre - qui est célébré le 22 avril !
Les enfants de l'école sont enthousiastes. Nous prévoyons décorer 400 sacs d'épicerie en papier et y inscrire des slogans, marquant une action positive à l'égard de l'environnement; les idées ne manquent pas.
Avec la complicité de l'épicier du coin, notre projet sera complété et les sacs seront distribués aux clients, entre les 22 et 28 avril prochain.
Beaulou
Pensées et plaidoyer pour un environnement vert.
« J'ai de la peine à quitter la ville parce qu'il faut me séparer de mes amis; et de la peine à quitter la campagne parce qu'alors, il faut me séparer de moi. » Joseph Joubert.
« La ville a une figure, la campagne a une âme. » Jacques de Lacretell.
Pages: 1