Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-12-2007 17:10:07

Rémi
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 4

À l’origine...

« Il lui manque une case »…
Lorsque la sentence tombe tout est dit… le silence se fait et la vision portée est à jamais altérée…

Il lui manque une case, voilà tout… et Pauvre de lui pour cette vision réductrice… Mais rira bien qui rira le dernier…

À l’origine, bébé vient au monde sur la planète Terre…
Et puis le voilà contingenté à un continent… un pays, une région, une culture, un village, une rue, un numéro civique, une famille, une langue… une tradition, une religion, une école…

Puis une hérédité, un groupe sanguin, une couleur de peau, une taille, un âge… Et un diplôme, une qualification, un métier…

Enfin, le voilà contraint d’appartenir non plus à l’univers entier, ni même à sa planète… Le voilà dans sa case… d’où l’expression « il habite une case… », ou « se faire construire une case… »

Et la vie durant, bébé, devenu enfant, adolescent puis adulte aura bien du mal à s’imprégner d’une autre vision…

Peut-être sera-t-il voyageur, mais le sera-t-il vraiment ? N’aura-t-il pour ligne de mire, son clocher natal…

Heureux de lui, s’il est né d’une bonne famille… Mais alors s’il est pauvre… alors « Pauvre de lui… »

Qu’il voyage ? Et il se sent isolé, comme enfermé, limité, claustrophobe… Déprimé, abattu faute d’être battant… Pas grave, qu’il aille voir le psy…

Cette théorie, permettez moi de l’appeler la théorie « des cases et le poids des valeurs » Ou ne serait-ce plutôt… La mise en boîte et le fardeau des valeurs ?…

Et puis, l’âge venu, la peur au ventre, l’homme s’interroge…
« Qui suis-je »,
« où sont mes vraies valeurs »,
« quel est le mystère de la vie »,
« qu’y a-t-il après »…
« Où est le créateur »…

Oh alors là méfiance, celui là prend un mauvais virage, il s’interroge… C’est plutôt douteux… Fuyons-le, de peur qu’il contamine les siens… Gardons bien notre ligne de mire, le clocher natal…

Où alors,

Et si c’était vraie cette histoire, avec Dieu, les anges, Jésus, Bouddha… et les autres
Si c’était vrai que nous soyons des fils de Dieu ?
Aurait-il voulu lui, nous limiter ?
Aurait-il voulu, nous mettre dans une case ?
Où sommes nous les enfants de l’univers ?
Sans tabous, ni limites…

Alors qui êtes-vous VRAIMENT ?

Rémi

Hors ligne

 

#2 26-12-2007 18:04:23

Muriel
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 1

Re: À l’origine...

Bonjour Rémi et à vous toutes et tous,

Une loi, nous a-t-on appris, régit l’évolution de la pensée, comme elle régit l’évolution physique des êtres et des mondes. La compréhension de l’univers se développe avec le progrès de l’esprit humain.

Cette conception générale de l’univers et de la vie a été exprimée de mille façons, sous mille formes diverses dans le passé déjà. Elle l’est aujourd’hui en termes plus larges et le sera toujours avec plus d’ampleur encore, à mesure que l’humanité gravira les degrés de son ascension.

C’est pourquoi les croyances et les connaissances d’un temps ou d’un milieu semblent être, pour le temps ou le milieu où elles règnent, la représentation de la vérité telle que les hommes de cette époque peuvent la saisir et la comprendre, jusqu’à ce que le développement de leurs facultés et de leurs consciences les rende aptes à percevoir une forme plus haute, plus intense de cette vérité.

Plus haut … c’est l’idée chrétienne, toute de sacrifice, de renoncement !!
Les religions ont contribué puissamment à l’éducation humaine.
Le bémol : c’est l’erreur religieuse, et surtout l’erreur catholique dans sa logique. C'est-à-dire qu’elle enferme la religion dans des dogmes étroits, dans des formes rigides. Alors que le mouvement est la loi même de la vie, le catholicisme a immobilisé la pensée au lieu de promouvoir son essor.

Qu’en pensez-vous ?

Muriel

Hors ligne

 

#3 26-12-2007 18:14:29

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Re: À l’origine...

Bienvenue Rémi et Muriel, ravie de vous trouver là !

Où sommes nous les enfants de l'univers ?
Sans tabous, ni limites
Rémi

La compréhension de l'univers se développe avec le progrès de l'esprit humain...plus large...à mesure que l'humanité gravit les degrés de son ascension...
Muriel


Bonjour et joyeuses festivités ascensionnant nos peurs et nos limites pour aller vers d'autres enfants de l'Univers.

Muriel et Rémi, j'ai été particulièrement touchée par ces segments de chacune de vos interventions, que j'ai reproduits.

J'aime reconnaître ici le talent de la parole qui contribue à rendre certaines expériences disponibles aux autres... une expression de votre spiritualité.

Les enfants de l'Univers... je les reconnais en chacun et particulièrement chez nos amis du jeudi, ces personnes souffrant de multihandicaps, qui sont gardés à l'écart du fait des tabous et des limites... et qui bénéficient que de rares visites, que de rares contacts physiques.

L'humanité, c'est nous, c'est moi et l'ascension... c'est la victoire sur moi-même puis le pouvoir de persuasion qui s'est révélé, qui a émergé pour convaincre 3 autres personnes de venir à la rencontre de nos amis du jeudi. Depuis 2004, nous ascensionnons... le temps de nos rencontres, 2 à 3 heures, grâce à la réponse participative, symbiotique même de chacune de ces personnes qui viennent recevoir et donner une dose d'amour pur !

Nicole G.
http://proactivite.org/amis-du-jeudi.html

Hors ligne

 

#4 27-12-2007 06:41:04

Rémi
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 4

Re: À l’origine...

Il est parfois, des cadeaux qui nous viennent de loin, comme le cadeau du ciel que venez de nous faire à Murielle et à moi...

Un grand Merci Nicole...
Et merci surtout pour les actions que vous menez pour les autres...

Que la vie est belle quand on se donne la peine de côtoyer les personnes de votre trempe... vous êtes indéniablement une "fille de l'univers"

A cet instant les enfants de l'univers vous rendent unanimement hommage...

Du fond du coeur "Joyeuses fêtes de fin d'année Nicole"...

Rémi

Hors ligne

 

#5 27-12-2007 07:00:13

Philippe
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 1

Re: À l’origine...

Qui je suis ? Je suis la conscience vaste et inconditionnée qui acceuille le monde. Voilà qui je suis....

Rémi, cette mise en boîte est utile pour activer notre logiciel de navigation dans le monde extérieur. Heureusement car nous ne pourrions pas communiquer par Internet.

Ce qui est douteux, c'est l'identification de ce logiciel au soi ou à la conscience de soi. Au lieu de sortir de la boîte, nous entrons dans la boîte pour ne plus en sortir et c'est là que la souffrance s'exprime, et la séparation avec la conscience…

Nous nous mettons dans une prison psychologique cela depuis la naissance (période de programmation du cerveau où 90% des connexions neuronales se construisent).  Ensuite le système vous contrôle et votre libre arbitre disparait au profit du système.

Comment sortir de la case tout en étant capable d'y entrer à volonté ?

Hors ligne

 

#6 25-06-2010 13:28:50

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Re: À l’origine...

#PAIX
Chaque année, le 21 septembre, la Journée internationale de la paix : qu'en est-il, au quotidien - sur les ondes radio / télé et médias sociaux ? Vous entendez ... comme moi ! J'ai eu l'idée de vous demander de contribuer ... vous aussi ... tous les jours de l'année ou, le plus souvent possible, tout au long de l'année. - Nicole Goulet
- http://www.un.org/fr/events/peaceday/

De par le vaste Monde, des nouvelles qui nous bouleversent ... et plus près de nous les gestes, pensées ou actions journalières qui produisent la paix ! https://twitter.com/PDGProactivite/stat … 6832218112
L'idée m'est venue de contribuer à la paix - ce sentiment de stabilité et de sécurité dont nous avons tous besoin et dont il est important de se nourrir - en utilisant tout simplement le mot PAIX !!! Je vous invite à me suivre en utilisant le mot #paix - avec le # - le plus souvent possible.
Suivez-moi ici => https://upload.facebook.com/35185702824 … 13/?type=1


***Dernière mise à jour |
13 et 14 décembre 2014. Concert pour la paix ! https://twitter.com/PDGProactivite/stat … 0916915200 | https://twitter.com/PDGProactivite/stat … 6164274177

13 juillet 2014. ONU: les faiseurs de paix http://www.lapresse.ca/international/20 … e-paix.php

2 juillet 2014. Plus je partage de simples gestes d’amour ou de fraternité, plus la #paix m'habite ! Aujrd accueil et présence auprès des cardiaques https://twitter.com/PDGProactivite/stat … 3041305601
- Et voilà ce que je découvre aujourd'hui ... l'idée avait aussi traversé l'esprit du DG de la Fondation l'Hirondelle https://twitter.com/FondHirondelle/stat … 7030054912 "la #paix par les #ondes"

01 juillet 2014. Sur le thème de la #PAIX | Échanges sur Twitter suscités par une contribution de Julie Vigneault "Enseignons la Paix!!" https://twitter.com/ideesinvitro/status … 9140086784
Qui sont nos ambassadrices de la paix, aujourd'hui ... 
Julie Vigneault https://twitter.com/ideesinvitro
Francine Grimard | Livres-jeunesse pour se connecter au ciel et à la terre, à rayonner leur lumière intérieure... http://francinegrimard.com/a-propos-2/
Lucie Caron https://twitter.com/SanteRessources
Nicole Goulet https://twitter.com/PDGProactivite


Dossiers apparentés :
- Nos valeurs qui traversent le temps... sagesse !? http://proactivite.org/forum/viewtopic.php?id=180 "Nous sommes passés experts, croyons-nous, les hautes technologies connaissent un développement et de nouveaux sommets. Sommes-nous pour autant, plus heureux ? Savons-nous avancer tout en préservant les valeurs qui nous sont chères ?"
- La spiritualité ! Une façon de vivre ... http://proactivite.org/forum/viewforum.php?id=60

Voici ce qu'a répondu le Dalaï Lama à la question : Quelle est la meilleure religion ?
« La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi, une meilleure personne »

... et à la question, qu'est-ce qui nous rend meilleur ?
«Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l'éthique. La religion qui fera tout ça pour toi, c'est la meilleure religion »

Le Dalaï Lama aurait ajouté : « Je ne suis pas intéressé dans ta religion ou si tu est religieux ou pas. Pour moi, ce qui est important, c'est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté et devant tout le monde.
Rappelle-toi que l'univers est l'écho de nos actions et de nos pensées.
La loi de l'action et réaction n'est pas exclusive à la physique. Il s'agit aussi de nos relations humaines. Être heureux n'est pas une affaire de destin, c'est une affaire d'options et de choix.
Si j'agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j'agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. »
« Prends soin de tes pensées parce qu'elles deviendront des Mots;
Prends soin de tes mots parce qu'ils deviendront des Actions;
Prends soin de tes actions parce qu'elles deviendront des Habitudes;
Prends soin de tes habitudes parce qu'elles formeront ton Caractère;
Prends soin de ton caractère parce qu'il formera ton destin; et ton Destin sera ta Vie.»
______________________________________________________________________________________
Des Univers à découvrir... et plus près de nous les gestes, pensées ou actions journalières qui produisent la paix !

01 juillet 2014. Échange sur Twitter qui part d'une contribution de Julie Vigneault "Enseignons la Paix!!" https://twitter.com/EnfantsAmour/status … 5761316864

11 avril 2014. Martin Gray, survivant de l'holocauste, se confie à une auteure québécoise http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar … uste.shtml

http://proactivite.org/forum/viewtopic. … 2253#p2253

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB