Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-09-2009 11:52:56

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Programme « vie nouvelle » de l'Hôtel Dieu de Mtl... Jacobson...

Dernier article |
12 décembre 2013. Soigner par la relaxation http://www.journaldequebec.com/2013/12/ … relaxation

Un cadeau pour vous de la part de Nicole Bordeleau ‏@NicoleBordeleau: courte méditation guidée de 10 minutes pour débuter le temps des fêtes avec calme et sérénité. http://www.yogamonde.com/boutique/un-cadeau-pour-vous | https://twitter.com/NicoleBordeleau/sta … 5300341762

Dans notre recherche pour fournir plusieurs avenues aux personnes que nous accompagnons, voici une belle trouvaille...   Ce document circule parmi les patient-es de l'Hôtel-Dieu de Montréal.

« Pour vous rappeler ce que vous choisissez de faire pour vous, pour vous encourager à continuer, pour vous "énergiser" et pour que cela devienne une partie de vous-même... positive »
La Respiration - les « stops » - le « RIEN » sont présentés comme notre pouvoir d'agir !
1. Si vous le voulez : le combat, la démarche contre le cancer ou toute autre maladie.
2. Traitement extérieur : chimiothérapie, radiothérapie, médication par la bouche (ex: Tamoxiphène). Son action sur la maladie.
3. Système de défense (immunitaire) et son action sur la maladie conjuguée à celle du traitement.

Les croyances face à la maladie, à soi-même, aux autres et au monde dans lequel on vit.
4. Traitement : médicaments en médecine naturelle, acupuncture, massage, Reiki, toucher thérapeutique conjugué aussi à l'action du système immunitaire et au traitement.
5. Alimentation qui renforce votre organisme et aide à la reconstruction d'un organisme sain.
6. Élimination des cellules détruites et autres déchets du corps par : respiration, exercice, transpiration, selles, urines, vomissements, aussi par le bain, la douche.
7. Exercice : marche, natation, ski de fond dans les faits ou en visualisation.
8. Les croyances face à la maladie, à soi-même, aux autres, au monde dans lequel on vit.
9. Corps sain à nouveau. Se permettre de le sentir, de le voir.
10. Buts : immédiat, à moyen terme, à long terme, raison d'être.
11. Forces : qualités, réussites passées, même les plus petites jusqu'aux plus significatives.
12. Les situations, les blessures intérieures que vous voulez régler et quels moyens prendre pour y arriver.
13. Croyances spirituelles : comment vous voulez les utiliser, les rechercher.
14. Vous féliciter et vous remercier vous-mêmes de ce que vous faites pour vous. Vous entendre vous féliciter, remercier par la famille, les amis, le médecin etc.
15. Se voir, se sentir, s'entendre dire : « GUÉRI-E » ou EN MARCHE VERS LA GUÉRISON. »

Découverte | Rapport à notre potentiel d’auto-guérison... 
L’esprit, l’imaginaire peuvent guérir le corps. « Deux positions extrêmes dit le Pr Stafford Lightman du département de médecine de l’Université de Bristol ; dommage qu’elles se dénigrent l’une, l’autre ; la vérité doit se trouver quelque part entre les deux. Preuve d’une relation entre l’esprit et le corps … Comment la pensée peut affecter les cellules (5 min.) la psycho-neuro-immunologie » ▸ http://www.youtube.com/watch?feature=pl … kwPDXisM#! "la psycho-neuro-immunologie ; le système immunitaire conditionné par la pensée ; la période de stress ; effet sur les hormones et les cellules immunitaires “globules blancs moins actifs”"

Découverte 2e partie | Recherches scientifiques sur l'Autoguérison: « Il existe un lien physique entre l’Esprit et le système immunitaire du corps humain. Les cellules du système immunitaire, les lymphocytes et les cellules du système nerveux qui sont reliées directement au cerveau, communiquent entre elles.»▸ http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 5tiy5JrQOM "les disputes – stress chronique : davantage ravageur chez les femmes que chez les hommes ; circuit nerveux ... terminaisons nerveuses qui communiquent avec les muscles lisses ; communication directe entre les deux cellules : les pensées et les sentiments créent un impact des changements sur les lymphocytes ; inscrit dans le sang: l’esprit influe sur le système immunitaire ; les globules blancs fabriquent des anticorps ; communication directe du cerveau pour ralentir le système immunitaire. 10m30 : le stress chronique atténue la vigilance immunitaire au point d’affecter la santé"

Découverte 3e partie | Découverte Recherches scientifiques sur l'Autoguérison ▸ http://www.youtube.com/watch?v=9n78oD8q … ature=plcp "une modification de la quantité de cortisol peut rendre l’animal sensible à l’arthrite même s’il était résistant à l’arthrite. C’est démontré: l’esprit peut ralentir le système immunitaire. Peut-on exploiter ce pouvoir ? le cas du lupus “auto-destruction” ..."

Relaxation progressive de Jacobson : la méthode, les bienfaits ... ▸ http://www.teluq.uquebec.ca/siteweb/san … fiche1.php et l'expérience d'une séance de relaxation... Écoutez la capsule (20 minutes) ... contractez et relâchez les différentes parties de votre corps. Vivez l'expérience !

Vous en faites l'expérimentation !!! ... partagez sur ce que cela vous apporte...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB