Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2006 13:42:27

Marie
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 2

Aidant naturel - Un jour à la fois !

On nous dit souvent de "Prendre conscience de nos limites et de partager les tâches" et bien, quand tout repose sur les mêmes épaules !!!

Je me sens comme un citron pressé de toutes parts et je suis à bout de souffle. Je suis seule aidante d'une personne avec des problèmes cardiaques, qui est diabétique et qui a maintenant un diagnostic de dégénérescence maculaire.

Dernièrement mon mari a été hospitalisé à 3 reprises. La liste des restrictions s'allonge. Ce qui ajoute à l'incertitude et rend la situation de plus en plus difficile.

Je me sens brimée et sans aucune qualité de vie.

Plus aucun but ni sens à la vie, plus de projet (nous allions beaucoup en Europe et nous étions des joueurs de golf qui allions sur plusieurs terrains de la province). Tout cela est bien terminé.

Marie

Dernière modification par Marie (06-11-2006 14:09:57)

Hors ligne

 

#2 06-11-2006 14:42:14

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Re: Aidant naturel - Un jour à la fois !

Bonjour Marie,

Soyez la bienvenue sur le forum.

Il semble que vous deviez faire face à une nouvelle réalité, du fait que l'état de santé de monsieur se détériore.

Il vous est recommandé d'explorer toutes les ressources qui s'offrent à vous : enfants, frères, soeurs, amies etc. pour vous accorder, à vous, quelques moments de répit. Ce faisant et vu d'un autre angle, la situation pourrait vous paraître différente ou encore, des solutions s'avèreront envisageables.

Que vous ayez pris le temps de nous rejoindre démontre bien votre capacité à vivre et à modifier votre quotidien.

Marie, partez sans tarder à la recherche du soutien de vos proches et prenez conseils sur les sites spécialisés d'aidants
http://www.ccc-ccan.ca/media.php?mid=175
http://www.aidant.ca/_home
http://www.rppa-pnc.com/fr/

Nicole à l'écoute

Hors ligne

 

#3 06-11-2006 15:10:54

Marie
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 2

Re: Aidant naturel - Un jour à la fois !

Quelle surprise de recevoir votre réponse. J'ai été entendue. Vous me procurez déjà, un grand bonheur.

Nous sommes d'une génération où nous tentons de faire tout par nous-mêmes. Et puis nos enfants ont connaissance de nos déboires et ne s'offrent pas à nous aider. Ils appèlent pour savoir comment va leur père mais ils ne s’impliquent pas.

Mon mari ne veut pas non plus, qu'on l'aide ou encore que je discute de ce qui lui arrive. Il se dit victime et fait beaucoup d’appitoiement. Il ne reconnaît pas les abus : cigarette, boisson, grosse bouffe, il aime mettre le blâme sur ses parents et l'orphelinat qui l'a accueilli en bas âge.

Finalement, je n'ai pas de porte de sortie.

Marie

Hors ligne

 

#4 06-11-2006 15:49:08

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Re: Aidant naturel - Un jour à la fois !

Rebonjour Marie,

Nous sommes un organisme d'aide et nous tentons de répondre au mieux de nos expériences, dans les meilleurs délais. Nous appuierons vos efforts et serons là pour ajouter à votre motivation. C'est notre engagement.

La porte de sortie comme vous dites, c'est en parlant de votre besoin que vous la franchirez. Vous devez demander de l'aide pour vous-même.

À notre époque, où tout va plus vite que nous pouvons le réaliser, il semble que nous devions exprimer les choses clairement pour être entendue. 

Je vous parle de mon expérience personnelle avec le soutien. Je l'ai obtenu quand j'ai osé me raconter et dire ma détresse et mon impuissance vis-à-vis la condition de santé de mon mari (cardiaque, insuffisant rénal et pulmonaire). Tout comme vous, j'étais entièrement dédiée et lui accordait tout mon temps.

J'avoue que j'ai aussi attendu d'être à bout de force, avant de demander de l'aide à mes fils. Pourtant, tous deux et leurs familles ont été beaucoup plus attentifs depuis et mon moral se porte mieux. Même ma petite-fille de 8 ans vient passer du temps avec son grand-père. Une dynamique réinventée ! pour mon plus grand plaisir.

Nicole à l'écoute

Hors ligne

 

#5 06-11-2006 16:34:29

Daniel
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 1

Re: Aidant naturel - Un jour à la fois !

Marie, je vous invite aussi à dire vos besoins aux personnes de votre entourage et à leur demander de l'aide.
Personnellement, je me rends deux fois par semaine chez ma mère pour faire ses courses et je prends contact avec elle, chaque dimanche.
Ma soeur s'occupe quant à elle, d'accorder un divertissement par semaine à notre père qui passe beaucoup de temps auprès de notre mère malade.
Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à leur bien-être mais je vous avoue que, si mon père n'avait pas sonné l'alarme, on aurait cru que tout se passait comme ils le souhaitaient !

Daniel

Hors ligne

 

#6 07-01-2007 17:37:01

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Re: Aidant naturel - Un jour à la fois !

Bonjour Daniel

Soyez le bienvenu sur le forum.

Désolée d’avoir manqué de vigilance et de n’avoir pas fait état plus rapidement de notre considération, vis-à-vis de votre partage.

Gratitude, un mot pour vous dire notre reconnaissance. Vous avez su intervenir au moment opportun. Décidément, Marie a reçu beaucoup, en peu de temps. 

Une démonstration évidente : alors qu’on ose demander de l’aide, on obtient soutien et réconfort !

Merci Daniel, de participer.

Nicole à l'écoute

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB