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#1 21-03-2010 23:42:40

admin
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Fruits et légumes - un groupe à privilégier

Dernière mise à jour |
Évaluer la dimension des portions | Diabète Québec : http://www.diabete.qc.ca/html/alimentat … fruit.html

15 juillet 2014. Les fruits et légumes bio plus riches en antioxydants, selon une étude scientifique http://www.actu-environnement.com/ae/ne … xtor=AL-33
- Une étude publiée le 15 juillet dans la revue British Journal of  Nutrition, une méta-analyse dit-on, montre que les fruits, légumes et céréales bio ont des concentrations en antioxydants de 18 % à 69 % plus élevées que ceux produits en agriculture conventionnelle.

7 juillet 2014. Conseils de salubrité des aliments pour les fruits et les légumes frais | Santé Canada http://www.healthycanadians.gc.ca/recal … 3a-fra.php

** Évaluer la dimension des portions | Diabète Québec : http://www.diabete.qc.ca/html/alimentat … fruit.html
* Le Guide alimentaire canadien révisé met les fruits et légumes au premier plan d'une saine alimentation; ce groupe à supplanter les produits céréaliers qui sont maintenant classés au deuxième rang.▸ http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide … ex-fra.php
* Fruits et légumes à 20 ans... bonne santé cardiovasculaire à 40 ans ! | La fédération française de cardiologie http://www.fedecardio.org/fruits-et-legumes-des-20-ans

Consignes de manipulation hygiénique des fruits et légumes frais | Santé Canada (juillet 2013)▸ http://www.healthycanadians.gc.ca/recal … 3a-fra.php

Fruits et légumes en vedette toute l'année ! ▸ http://www.forum17.com/article-441750-F … annee.html

vertmanature.com | La série de vidéos mises en ligne par Nadine http://www.youtube.com/user/vertmanature?feature=watch et les conseils sur son site Web http://www.vertmanature.com/category/sante/alimentation

Consommer 30 g de fruits secs par jour offre des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire et le risque de diabète.
Les scientifiques ont étudié deux groupes de personnes souffrant du Syndrome métabolique [4] auxquels ils ont imposé un régime strict faible en graisses : un groupe témoin, et un groupe consommant quotidiennement une ration de 30 grammes de fruits secs (15 g de noix, 7,5 g d'amandes et 7,5 g de noisettes). Pendant douze semaines, les patients ont été soumis à différents examens : mesures d'adiposité, des lipides du sérum, de l'insuline, et de différents bio-marqueurs de l'inflammation. ▸ http://www.bulletins-electroniques.com/ … /62113.htm

10 idées fabuleuses pour célébrer les aliments!
La source est excellente, il vous suffit de changer Ontario pour Québec ▸ http://www.eatrightontario.ca/fr/ViewDo … spx?id=371

Les aliments 100% ventre plat. ▸ http://www.grazia.fr/beaute/conseils-mi … entre-plat Avoir un ventre plat passe évidemment par une alimentation saine et équilibrée. Donc pas question d'éliminer les produits laitiers de son assiette, mais on les consomme avec modération. Certains (comme le fromage) sont en effet difficiles à digérer. Pareil pour les oignons, le chou, le pain, les pruneaux, les figues, le jus de pomme... On privilégie plutôt les sources de vitamines et de fibres, tels que les artichauts, le fenouil, l'avocat, la laitue. Côté fruits, on mise sur les fraises, les papayes, les framboises, cerise, les raisins, l'ananas, et les kiwis. Surtout, on évite les boissons gazeuses car leurs bulles encombrent le tube digestif. De même pour les chewing-gum.   Et les PLANTES sous forme de gélules, de tisanes ou de comprimés, certaines plantes sont un véritable coup de pouce pour conserver un ventre plat. Le cumin et le fenouil ont le don de diminuer les ballonnements, le gingembre et la réglisse stimulent le système digestif, le radis noir est un bon détoxifiant, quant à l'anis, elle réduit les gaz issus de la fermentation intestinale.   

15 mars 2013. Intolérance au gluten : où y a-t-il du gluten? et dans l'herbe de blé, pains germés au blé? http://www.vertmanature.com/2013/03/int … u-ble.html Sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=dbIT1xx5 … e=youtu.be
- Food Fight: Sweet Potatoes vs. White Potatoes http://blog.foodnetwork.com/healthyeats … -potatoes/

FR | Connaissances nutritionnelles ▸ http://www.cerin.org/

223 fois moins de pesticides dans les fruits et légumes bio ▸ http://www.consoglobe.com/223-fois-moin … mes-bio-cg

5 fruits et légumes par jour ▸ http://www.amazon.com/Fruits-L%C3%A9gum … B007D3D86A

http://proactivite.org/forum/viewtopic.php?id=2003

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#2 15-12-2011 18:24:38

admin
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Re: Fruits et légumes - un groupe à privilégier

Bilan nutritionnel et stress oxydatif: Haro sur les calories vides ! http://www.pharmacie-principale.ch/them … ies-vides/

Des probiotiques protecteurs ▸ http://www.pharmacie-principale.ch/them … otecteurs/

17 mai 2012. Manger trop sucré rend moins intelligent (et gros).▸ http://medecinsurinternet.com/fructose-intelligence/ (paroles de médecins) Nous avons là les résultats d’une étude qui montre de nouveaux les méfaits d’une alimentation trop sucrée. Déjà très mauvais pour la santé et les risques de l’obésité, diabète et cholestérol, on apprend ici que le fructose rend, à la longue, un peu moins intelligent…

10 mai 2012. La rutine, un composé des agrumes, puissant anti-thrombotique▸ http://www.santelog.com/news/cardiologi … irelasuite Un nouvel agent thérapeutique pour prévenir AVC ou crises cardiaques, que ce composé flavonoïde appelé la rutine, présent dans les fruits et légumes et vendu comme supplément diététique -et autorisé par la FDA. Ces résultats du Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC), publiés dans l’édition du 8 mai du Journal of Clinical Investigation montrent que la rutine peut empêcher la formation de caillots sanguins et en complément d’anticoagulants, pourrait aider à sauver des milliers de vies.

26 mars 2012. Ces français qui pensent avoir une bonne hygiène de vie ont tort…▸ http://medecinsurinternet.com/hygiene-de-vie-francais/ (paroles de médecins) 400 morts par jour en France sont enregistrés liés à une maladie cardiovasculaire. Les femmes en particulier sont plus touchées et ces maladies qui sont la première cause de mortalité chez celles-ci. L’obésité, le diabète, l’hypertension, le mauvais cholestérol mais aussi la sédentarité, la cuisine industrielle, la mal-bouffe sont tous responsables à petites doses de ces maladies cardiovasculaires qui peuvent être une crise cardiaque, un accident cardiovasculaire, un infarctus ou une angine de poitrine.

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#3 11-05-2013 06:53:08

admin
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Re: Fruits et légumes - un groupe à privilégier

Ayurveda
Éric - sur Twitter https://twitter.com/Eric_Ayurveda | sur Facebook http://www.facebook.com/eric.bhat

Petit déjeuner de #prince, déjeuner de #roi, diner d'#oiseau, pris à des heures régulières : voilà un grand principe de l'#Ayurveda. #Santé

asperges, aux capacités diurétiques
fraises, vitamine C
miel, quelques gouttes sur les petites coupures ou les brûlures pour la cicatrisation


Régénération
Systèmes digestif et urinaire | Boire de l'eau chaude (chauffée à la bouilloire !) le plus souvent possible dans la journée.


Un coup de froid ; le corps gèle et l'organisme se dessèche. Les applications d'huile de sésame additionné d'un peu d'huile d'amande (sauf allergie) sont recommandées.
Buvez un thé chaud, avec 1/2 citron et une cuillère de miel ;
Tisane de gingembre avec une cuillère de miel : ça réchauffe, et chasse les toxines.


Pour diminuer le stress ou détendre les épaules bien contractées, l'Ayurveda conseille une inhalation à l'eucalyptus chaque jour.

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#4 11-05-2013 06:56:04

admin
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Re: Fruits et légumes - un groupe à privilégier

Dr @COUHETEric sur twitter
https://twitter.com/Eric_Ayurveda/statu … 3403829248 Les femmes de plus en plus victimes du cancer du poumon - Marie Claire
Selon l'Ayurveda, en accompagnement curatif, applications huile de sésame. Légumes Verts; ni viande, ni produits laitiers.

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