Proactivité

Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-04-2007 07:50:28

Plume magique
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2007
Messages: 3

Marion Leloup a vaincu la maniaco-dépression

C'est le titre du livre que Berthe Guindon a écrit pour briser le silence et partager son parcours, son combat et sa victoire sur la maladie.

J'ai eu la chance de réviser et d'adapter son autobiographie et c'est avec fierté que je vous propose ce LIVRE QUI FAIT DU BRUIT !
                                                  **********
La nouvelle auteure Berthe Guindon présente ici son premier ouvrage concernant une maladie très répandue : la maniaco-dépression, elle l’a vécue durant 25 ans et elle en a triomphé !

Le lancement de son livre : « Marion Leloup : J’ai vaincu la maniaco-dépression » aura lieu le 18 avril 2007 de 17 à 19 h à la gare de Prévost (1272, rue de la Station à Prévost) sous l’auspice des Auteurs des Laurentides dont Madame Guindon fait partie et en présence des éditions Losange.

Née en 1946 à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, Berthe Guindon, nouvelle écrivaine passionnée, signe ici son premier livre qui raconte son combat contre la bête bipolaire dont elle a triomphé avec succès.

Écrivaine née, elle a le sens du dialogue, du suspense et elle communique sa passion au lecteur qui suivra son histoire jusqu’au bout, avide de découvrir comment elle finit par gagner… Ce livre qui nous tient en haleine jusqu’au bout, nous dévoile une maladie très répandue et dont personne, absolument personne, n’a jamais parlé de cette façon.

Il ne fait aucun doute que la publication de ce récit, passionnant et authentique comme son auteure, a déjà eu et aura de nombreuses répercussions. Souhaitons qu’il apporte de l’espoir à tous ceux qui se débattent dans l’ombre.

Un événement à ne pas manquer !

Maryse De Meyer                              La Plume Magique
Attachée de presse                           Tél. 450-227-3273
Courriel                                          mdm@ste-agathe.net

Hors ligne

 

#2 03-04-2007 16:17:23

Plume magique
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2007
Messages: 3

Re: Marion Leloup a vaincu la maniaco-dépression

Quelques précisions pour que l'intérêt grandisse et que ce livre, vous le teniez entre vos mains, si tel est votre besoin ! 

Le LIVRE :
Marion Leloup n’est pas folle, elle le sait. Cependant la médecine ne fait pas de détail et la « classe » avec plus ou moins de ménagement dans la catégorie impitoyable des déficients en « santé mentale ». Le diagnostic : maniaco-dépression. Marion refuse l’évidence de cette étiquette avilissante, dégradante et par-dessus tout conteste sa thérapie médicamenteuse. Commence alors un long combat pour survivre avant de revivre. Elle affronte les médecins, sa famille, ses amis et surtout son moi intérieur. Ne supportant plus d’être dépendante de ses humeurs, car tantôt bourreau, tantôt victime vis-à-vis de son entourage et d’elle-même, animée d’une détermination inébranlable et d’une volonté farouche, elle entreprend de se lancer dans la recherche de la vérité, de sa vérité. Cette quête, qui la mènera du Labrador aux Laurentides, trouvera sa conclusion dans la découverte de la médecine alternative et de repères spirituels insoupçonnés. Si « La victoire émotive de Marion Leloup » est synonyme d’espoir de guérison, ou mieux, de guérison totale, alors ce livre est un véritable cadeau pour les yeux, l’esprit et le cœur…

L'ARGUMENT :    Un livre étonnant de force.

L'AUTEUR :    Berthe Guindon est une écrivaine née qui a le sens du dialogue, du suspense et elle communique sa passion au lecteur qui suivra son histoire jusqu’au bout, avide de découvrir comment elle finit par gagner… Ce livre est son premier mais sûrement pas son dernier et il nous tient en haleine jusqu’au bout.

Maryse DeMeyer
Plume magique

Hors ligne

 

#3 06-04-2010 19:09:42

admin
Administrateur
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1126

Re: Marion Leloup a vaincu la maniaco-dépression

Dernière mise à jour | actualités

5 mai 2013. @ Tout le monde en parle http://www.radio-canada.ca/emissions/to … e/saison9/ Luc Vigneault, schizophrène, pair aidant et consultant à l'Institut universitaire en santé mentale de Québec.

22 mars 2013. Psychiatrie : d'anciens malades à la rescousse http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 … -rescousse


Selon Santé Canada, environ 11 % des hommes et 16 % des femmes feront une dépression majeure au cours de leur vie.
_____________________________________________________________________________________

Rétablissement en santé mentale > Janina est en rétablissement de la schizophrénie. «À mesure qu'on développe une estime de soi solide, on a aussi envie d'avoir une relation amoureuse.» ▸ http://www.douglas.qc.ca/videos/198 [Anglais]
_____________________________________________________________________________________

3 octobre 2012. L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale célèbre la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales avec les Visages de la maladie mentale de 2012 ▸ http://www.guidesanteenligne.com/news_d … ?ID=395403

21 juin 2010. Le Dr François L'espérance et ses collègues ont déterminé que la prise de suppléments d'oméga-3 était efficace chez ceux qui avaient une dépression majeure, mais pas chez ceux qui présentaient aussi des troubles de l'anxiété. ▸ http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sa … mega.shtml Information contenue dans l'article : Plusieurs poissons (saumon, flétan, hareng, anchois, sardines), le lin, les noix et certains légumes verts contiennent beaucoup d'acides gras.

Mai 2011. Les vertus thérapeutiques du sport et de l'entraînement physique pour contrer la sédentarité de ceux qui souffrent de santé mentale ▸ http://www.radio-canada.ca/audio-video/ … &pos=0

6 avril 2010. Quand l'albumine renseigne sur l'état dépressif...
Les troubles psychiques, et notamment la dépression, influent sur les processus de transformation d'une des protéines de l'organisme humain -l'albumine- et l'étude de ces processus permet d'évaluer l'efficacité du traitement de ces affections, ont établi des chercheurs russes [1]. ▸ http://www.bulletins-electroniques.com/ … /62935.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB