Bienvenue sur l'Auxiliaire virtuel. Le Forum, un instrument de communication qui se veut une source d'enrichissement !
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous invite à lire le récit de mon expérience de méditation.
http://proactivite.org/journal-phare.html#récit
J'ose vous en suggérer la lecture après quelques demandes répétées de Nicole et des "feed-back" positifs de personnes de mon entourage qui l'ont lu.
Osez tout comme moi, briser le silence !
Au plaisir de vous lire.
Serge
Dernière modification par serge (10-09-2006 11:49:26)
Je viens de lire ton texte et je suis éblouie! Tout d'abord par le contenu et ensuite par l'écriture. Toi qui me disait être incapable d'écrire! À d'autres...
Je vais relire plusieurs fois ton texte car je ne suis pas sûre de tout comprendre; la méditation, le lâcher prise, l'importance de Dieu, etc...Je dois le méditer! Parlant de méditation, est-ce que tu pourrais m'aider en me suggérant des lectures ou en m'expliquant ce que c'est au juste. J'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès.
Félicitations et merci pour ce texte lumineux!
À bientôt
Bienvenue sur le forum Lalou
Tu dis que le texte est lumineux!
Je suis tout à fait d'accord de lui rendre cet hommage.
Nicole
On dit de la méditation et de la prière qu'elles augmentent le niveau de dopamine, l'hormone du plaisir.
Le Dr Daniel Monti, directeur du centre médical de l'hôpital de l'Université Thomas Jefferson estime que : "L'esprit et le corps sont les deux facettes d'une même pièce. Maintenant que nous connaissons certains des mécanismes qui y entrent en jeu, cela devient de mieux en mieux compris".
Cet établissement enseigne notamment aux personnes souffrant d'un cancer, d'une douleur chronique ou d'autres problèmes de santé à intégrer la méditation et un régime alimentaire adapté à leur thérapie conventionnelle.
Bonsoir à tous,
L’état méditatif pour se sentir bien !
Une expérience que je renouvelle chaque jour.
Il est d'ailleurs confirmé par les scientifiques, que la méditation permet d'entretenir un état de bonheur. Correspondance avec le cortex préfrontal gauche, une zone du cerveau qui est stimulée alors que vous entrez dans cet espace méditatif.
Le cortex préfrontal droit est considéré l'aire d'activation et de dépression.
Expérimentez-la ! Le bonheur est aussi pour vous.
Yves
Merci Yves pour ce mot de la fin : « Le bonheur est aussi pour vous ».
L'espace méditatif, une source de bonheur authentique, c'est aussi l'avis des participants à la Santé en Projets, où on y compte plusieurs adeptes. Compassion, altruisme et dévouement sont les caractéristiques communes.
Nous sommes d'avis que ces moments forts vécus, par exemple avec nos « Amis du jeudi » http://proactivite.org/amis-du-jeudi.html - font en sorte que notre désir d'oeuvrer est décuplé.
"Les chercheurs ont décelé une intense activité chez les personnes capables de réguler leurs émotions par la méditation."
Méditer, c'est bon pour la santé.
Vous pouvez lire l’article du New York Times - l'étude du Dr Davidson sur le cortex préfrontal (New Scientist). http://proactivite.org/journal-phare.ht … meditation
____
Et que dire de l'accès à la petite voix ou intuition...
"La petite voix" d'Eileen CADDY
"Laisses hier derrière toi, et entres avec grâce dans ce merveilleux jour nouveau ! Saches qu'il contient seulement le meilleur pour toi ! Alors attends-en le meilleur !"
Ne croyez-vous pas que cela viendrait simplifier la vie...
La petite voix ou l'intuition ... elle semble bien servir ceux et celles qui y croient et font des expériences !
Élargissez votre « conscience » pour faire place à l'intuition... à ce qui pourrait se révéler à vous comme étant votre marche à suivre, en telle ou telle circonstance. Il vous suffit d’y croire, expérimentez !
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein
Nicole Goulet