Aller au contenu | Aller à la navigation

Accueil » .: Conseils santé

Les bons sentiments

... Ceux qui gagnent en maturité... en authenticité !

Pour réaliser une vie pleine de sens

Pour créer une vitalité nouvelle, il se peut que nous devions :
[...] une oeuvre d'homme n'est rien d'autre que ce long cheminement pour retrouver par les détours de l'art les deux ou trois images simples et grandes sur lesquelles le coeur, une première fois, s'est ouvert. Albert Camus, L'Envers et l'Endroit sa première oeuvre.

Le bonheur commence, ou plutôt recommence, clairement après 50 ans... "On peut dire que cette courbe du bonheur est universelle, explique l’économiste Bert Van Landeghem. Elle est donc sans doute liée à la nature humaine, et c'est au fond assez revigorant. L'individu de 65 ans préférera toujours avoir 25 ans, mais cela ne veut pas dire qu'il est moins heureux qu'il ne l'était à cet âge. Au contraire..." http://www.lepoint.fr/societe/le-bonheur-a-50-ans-10-03-2011-1307685_23.php


Une simple pratique pourrait vous suffire, à vous aussi !

Nous avons abordé l'importance des émotions positives via la conférence sur « Plaisir, Bonheur et sens à la vie » donnée par Monsieur Léandre Bouffard, Ph.D., professeur, chercheur à l'Université de Sherbrooke. Ce docteur en psychologie qu'est Monsieur Bouffard faisait référence à MARTIN E.P.  SELIGMAN auteur de l'approche de la psychologie positive, ajoutant que ce dernier considère l'optimisme comme un style cognitif, une manière d'interpréter ce qui nous arrive.

Maintenant son équipe, campée à l'Université de Pennsylvanie, souhaite attirer notre attention sur "la technique des trois bonnes choses trouvées agréables durant la journée."  Il s'agit de passer en revue, alors que vous êtes étendu-e et prêt-e à vous endormir pour la nuit, trois événements agréables, tout en essayant de comprendre les raisons qui font que ces petits faits suscitent chez vous, de la joie, du bonheur. Acacia Parks proche de SELIGMAN dit que pratiquer cette technique des trois bonnes choses amène à se souvenir de ce qui nous arrive de bien et donne des résultats immédiats.

Bien sûr les résultats peuvent varier, selon que vous êtes orientés vers les côtés sombres de l'existance ou que vous soyez relativement perméables ou attirés par la version optimiste ou éducative des événements de votre vie.

À vous de jouer. Peut-être aurez-vous à vous remémorer, plus de trois événements ou faits heureux de votre journée !



Section en développement...
 

Administration


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) in /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 416
MODx Content Manager »

« MODx Parse Error »

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
 
PHP error debug
  Error: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php:452) 
  Error type/ Nr.: Warning - 2 
  File: /var/alternc/html/a/admin/siteprincipal/manager/includes/document.parser.class.inc.php 
  Line: 416 
  Line 416 source: header($header);  
 
Parser timing
  MySQL: 0.0573 s s(8 Requests)
  PHP: 0.0382 s s 
  Total: 0.0955 s s